Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

01 octobre 2007

Herbstmärchen

La victoire de la France face à la Géorgie est passée quasi-inaperçue. Dans les rues de Berlin, quelques cris de joie et des klaxons ont tout de même retenti hier soir. Pour le football, pas pour le rugby. Mais rien à voir avec les clameurs provoquées par chacun des buts de la Mannschaft à l'été 2006. Qu'à cela ne tienne ! L'Allemagne est bel et bien championne du monde. Oui, championne au féminin. L'équipe de football a remporté la finale de la Coupe du monde féminine, 2-0 face au Brésil.
Une victoire qui, malheureusement, ne fait pas autant de bruit que celle des homologues masculins. Mais ce matin, dans la S-Bahn (on dira "le métro" pour les lecteurs d'outre-Rhin), il flottait comme un petit air d'euphorie. Et les hommes s'arrachaient le cahier sportif du journal pour y voir des femmes. Déjà une petite révolution.

Libellés :