Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

12 mars 2007

36° (ou presque)


C'est le printemps. En France, on a coutume de dire : "En avril, ne te découvre pas d'un fil". Quid de mars ? Avec 16° aujourd'hui et un beau soleil, voici en tout cas un avant-goût des beaux jours. Et comme j'ai l'habitude de conjuguer les saisons avec des mélodies, mon coup de cœur musical du moment, c'est le nouvel opus du groupe berlinois 2raumwohnung (littéralement, ça veut dire "appartement 2 pièces"). Son nom : "36 Grad", 36 degrés. Un nom prédestiné (sans doute aussi calculé...) pour accompagner le printemps et, peut-être, s'imposer en tube de l'été. Les 13 nouvelles chansons sont rythmées, délibérément joyeuses et tout à fait légères, comme un refrain estival.
Les textes ne vont pas chercher loin (sans toutefois être stupides), la mélodie non plus, mais ils sont tout simplement agréables et entraînants. J'adore. Il y a bel et bien une idée de météo là-dessous, au regard du nom des pistes : "36 degrés", "l'été qui n'en était pas un", "je suis la pluie", "reste jusqu'à ce qu'il neige"... Mais mon vrai grand coup de cœur revient à "Eins zwei drei - tschiu", qui a des petits airs d'Abba moderne. C'est simplement le printemps.

Photo : 2raumwohnung

Libellés : ,