Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

10 mars 2007

Sens dessus dessous


J'étais hier soir à un concert de musique Noise, à la galerie Air Garten, à Kreuzberg. C'était pour moi une première : des bruits enregistrés et mixés en direct. A l'arrivée, ça donne une variété assez surprenante de sons, des violons à Elvis. D'autant plus impressionnant que la performance se déroulait dans une installation de Yukihiro Taguchi, qui expose toujours ses "Moments" jusqu'au 13 mars. Le concept : Il a détaché les lattes du plancher de la galerie-appartement pour y aménager l'espace. Hier soir, c'était ambiance disco rouge. Il y a deux semaines, un terrain de badminton. Ou encore une spirale géante ou une promenade abritée. Il change de combinaison chaque jour. Si cela m'arrivait dans mon appartement, si quelqu'un s'amusait à "faire des cabanes" avec mon plancher, j'avoue que j'aurais tendance à stresser... Mais le résultat est absolument génial. Et il paraît que dans une semaine, tout sera à nouveau impeccable, comme avant. Comme si ces "Moments" s'étaient évaporés.

Libellés :

2 Comments:

Blogger Pierre Girard said...

Pour voir les autres combinaisons de Yukihiro Taguchi, rendez-vous sur www.airgarten.com, le site de la galerie.

12:32 PM

 
Blogger Pierre Girard said...

J'oubliais un détail important : Si vous voulez en savoir plus sur la galerie et sur son initiateur, je viens de publier un portrait dans le numéro tout juste paru du magazine Paris-Berlin.
Points de vente sur www.parisberlin.fr

8:02 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home