Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

09 mars 2007

Cyber-cités


Les villes allemandes, qui ont la réputation d'être vertes, propres et paisibles, ont connu coup sur coup hier deux mini-révolutions. Berlin est certes l'une des capitales les moins chères au monde (loyers sept fois moindres qu'à Londres, sorties bon marché...), mais l'autre capitale allemande, celle de l'argent, a fait son entrée au Top 10 des villes les plus onéreuses. Selon la très sérieuse étude de l'institut londonien EIU, vivre à Francfort revient même plus cher qu'à New York.
Autre sensation, l'annonce par Google que Berlin était la première ville au monde à figurer entièrement en trois dimensions sur son logiciel Google Earth, démo à l'appui. Vous imaginez bien que je me suis précipité pour vérifier et apercevoir mon immeuble en 3D. Mais j'ai beau avoir téléchargé la toute dernière version disponible en ligne, seul la tour de télévision, la porte de Brandebourg, l'hôtel Park Inn et quelques autres étaient déjà visibles. Il me faudra encore un peu de patience. Je ne suis en tout cas pas pressé, si ça peut retarder le jour où la ville entrera à son tour au Top 10 de l'EIU. Le plus tard possible !

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger Pierre Girard said...

J'ai trouvé. Il s'agit de se rendre à l'adresse suivante pour télécharger le fichier du Sénat berlinois, qui permet de voir la ville en trois dimensions sous Google Earth :
http://www.3d-stadtmodell-berlin.de
Bonne promenade !

3:16 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home