Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

18 février 2007

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

Pour répondre à la question "Es-tu satisfait du palmarès 2007 du festival de Berlin ?", je dirais que je suis un peu déçu. Pas parce qu'aucun des quatre films français en compétition n'a été capable de remporter le moindre prix, non. Je ne suis pas à ce point chauvin... Mais parce qu'aucun des films qui m'a fait vibrer n'a été récompensé. Je pense en particulier à Irina Palm, que j'évoquais déjà hier. J'aurais bien vu un ours de la meilleure comédienne pour Marianne Faithful ou carrément l'ours d'or. Mais rien, rien du tout. C'est assez décevant. En tout cas inattendu. Ma petite satisfaction, c'est la surprise de la comédienne allemande, Nina Hoss, pour son rôle de Yella. C'est elle qui a finalement décroché l'ours d'argent. Ce qui me rassure, c'est que j'étais loin d'être le seul journaliste à m'étonner hier soir du palmarès.

Libellés :