Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

13 février 2007

Prendre l'air


Quand Nicolas Sarkozy fait le déplacement à Berlin au lendemain de l'annonce par Ségolène Royal de son programme, pas une rédaction ne veut manquer l'événement. Et ce, même si le programme n'est pas très intéressant. Hier, une trentaine de journalistes parisiens avaient suivi le ministre pour son après-midi dans la capitale allemande. Comme à chaque événement "franco-français", les journalistes allemands se sont étonnés du "bordel" caractéristique : les journalistes parisiens préférant se marcher dessus plutôt que de s'organiser pour permettre à chacun de prendre ses images et d'enregistrer sa petite phrase (comme c'est le cas en Allemagne). Pour le point-presse après la rencontre à "huis-clos" avec Angela Merkel, l'attaché de presse de Nicolas Sarkozy a donc pris les choses en main et invité les journalistes à se placer en arc de cercle autour de l'endroit où serait placé le ministre, celui-ci étant même marqué par une petite croix noire au sol. En sortant de la chancellerie, le candidat a remarqué cette "discipline" nouvelle : "Je vois que l'air de Berlin vous réussi !"

Libellés : ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sacré Sarko !!! Il va chercher des électeurs jusqu'en Allemagne ? à+

2:35 PM

 
Blogger Pierre Girard said...

Peut-être...

4:46 PM

 
Blogger Pierre Girard said...

Sans blague ;)
Je suis aussi en plein bouclage du magazine... En tout cas, si ma formule te semble un peu facho, ou même "très facho" comme tu l'écris, c'était involontaire. La "petite croix noire" en question a été marquée à l'aide de cette bande adhésive qui sert à protéger les micros, tu vois. Rien à voir donc avec une insigne qui rappellerai de trop mauvais souvenirs.

5:22 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home