Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

06 février 2007

Vol Berlin-Paris, un passager armé

Je viens de lire, sur le site Liberation.fr, les exploits d'un journaliste italien qui a pris un vol Rome-Milan avec un couteau, sans que celui-ci soit découvert lors des contrôles. Il avait par ailleurs pris la précaution de choisir un modèle japonais en céramique, impossible à remarquer par les détecteurs à métaux. Inutile de se donner autant de mal : J'ai moi-même voyagé récemment avec une "arme" dans mon bagage-cabine. C'était le 5 mai dernier, sur un vol Berlin-Paris. Lors d'un reportage, j'avais emporté, entre autres ustensiles, une paire de ciseaux dans mon sac. Et j'avais oublié de l'en retirer. Elle était placée dans une enveloppe blanche, rangée dans la poche avant de mon sac. Malgré les contrôles minutieux, personne ne l'a détectée. Même pas moi. Ce n'est qu'en défaisant mes bagages que je me suis aperçu que j'avais voyagé avec ces ciseaux. Pas très rassurant sur l'efficacité des contrôles de sécurité intra-européens.

Libellés : ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

S'ils avaient découvert ça ,tu n'y aurais pas coupé ! à+

8:44 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home