Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

09 février 2007

Berlinale, day one


Premiers contacts avec l'excitation du festival. J'ai "pointé" à 8h30 hier matin, au centre de presse de la Berlinale. Le temps pour moi de prendre mes repères et de récupérer une cinquantaine de dossiers de presse placés dans mon casier, avant la première conférence de presse avec le jury. Présidé par le réalisateur-scénariste américain Paul Schrader, la seule grande star parmi les membres du jury est le comédien mexicain Gael García Bernal (photo) à qui on doit, entre autres, Y tu mamá también, Carnets de Voyage, La Mauvaise Education, et le tout récent Babel.
A midi, première projection de presse : La Vie en Rose, alias "La Môme" sur les écrans français. Marion Cotillard est complètement bluffante dans le rôle d'Edith Piaf. Un grand coup de chapeau pour la "métamorphose". Dans la conférence de presse, elle confiait que le plus dur avait été les play-backs (extrêmement bien réussis) et qu'elle avait mis plusieurs semaines à redevenir elle-même après le tournage. Le film est envoûtant, touchant, très beau. C'est le premier des quatre films français en compétition pour l'Ours d'or. Prochain rendez-vous lundi, avec Les Témoins de Téchiné.

Libellés :