Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

17 février 2007

Chasse à l'ours

La Berlinale, c'est déjà fini. Tout à l'heure, la cérémonie de clôture désignera les lauréats dans chaque catégorie, ainsi que le prestigieux Ours d'or. En attendant le verdict, si je fais le bilan, ce festival m'a permis de réaliser dix petites choses essentielles :
- assister pour la première fois à un festival international de cinéma avec une accréditation-presse (c'est pas complètement vrai, j'ai déjà fait le festival international du cinéma métissé à Cayenne...) ;
- rencontrer Sharon Stone, en chair et en os, pour la deuxième fois de ma vie (n'est-ce pas Guillaume ?) ;
- m'évader une journée pour suivre Nicolas Sarkozy et me retrouver clouer au lit pendant deux jours à cause d'un coup de froid ;
- voir un film extraordinaire, mon vrai coup de cœur, qui s'appelle "Irina Palm" et dans lequel Marianne Faithful est grandiose ;
- entendre davantage parler français en dix jours qu'en une année à Berlin ;
- découvrir des comédiens et des réalisateurs allemands noirs engagés pour défendre leur cinéma sur les écrans petits ou grands ;
- dépenser trois euros pour un sandwich riquiqui et constater que les restos, en période de Berlinale, appliquent les prix parisiens ;
- récupérer un sac mauve et un carnet de notes, attributs essentiels de tout bon festivalier ;
- saluer Jérôme Clément, le président d'Arte, lors d'une réception organisée par la chaîne dans les locaux prestigieux de l'Akademie der Künste, surplombant la porte de Brandebourg ;
- louper la première du film de Julie Delpy, Two Days in Paris.

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo ! Quel boulot et que de perspectives...
Quand pourras-tu avoir des autographes de tes voisins ? à+

9:02 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home