Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

23 mars 2007

Fous de Knut


C'est véritablement la star médiatique du moment. Il fait la couverture de plusieurs magazines et la télévision publique lui a consacré une émission en direct toute la matinée et il fait la Une de tous les journaux du pays. Knut, c'est le nouveau né du zoo de Berlin : un ours blanc. Effectivement adorable, il a détrôné l'ours brun, traditionnel symbole de la capitale allemande, et est devenu la mascotte de toute une ville. Pour sa première sortie en public aujourd'hui, il a attiré les foules au zoo, qui en a profité pour se faire une publicité d'enfer. Le troisième bébé ours blanc né en captivité à Berlin a créé l'événement.
La presse a scandale en a profité pour faire grimper ses chiffres de vente. La semaine dernière, la BZ assurait par exemple que le petit ourson pourrait être euthanasié, démenti dans la foulée, puis proposé un poster géant "grandeur nature" de l'animal, dans une autre édition. Aujourd'hui, alors que tous les Berlinois ont les yeux rivés vers l'enclos des ours, la feuille de choux locale prétend que Knut est malade et qu'il a une fièvre de 39,6°. Tout est bon pour parler de la star, qui a déjà une peluche à son effigie. Peu importent les scandales, les Berlinois l'ont adopté comme il est. Tout blanc et encore bien maladroit.

Libellés :

1 Comments:

Blogger Juliegil said...

je veux le même...

1:38 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home