Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

20 juillet 2007

Les Français en tête du Top 5

Au beau milieu de l'été, une oreille tendue dans le métro berlinois permet de dresser un Top 5 des touristes les plus enclins à visiter Berlin. L'an dernier, le Mondial de football avait faussé la donne. On entendait toutes les langues et rencontrait toutes les nationalités. Les touristes-supporters représentaient le monde entier, de la Corée du Sud à Trinidad-et-Tobago.
L'année 2007 est donc plus représentative. Et les Français figurent sans surprise en tête du Top 5, ex-aequo avec les Espagnols. Viennent ensuite les Britanniques, les Italiens et enfin les Américains. Les Suisses aussi, semblent en bonne place, même si leur discrétion minimise leur nombre. Ce classement non-exhaustif n'engage bien entendu que moi et ne répond à aucun critère scientifique. Juste un peu d'observation dans les transports en commun. Un touristomètre, en somme, un peu à la manière de l'applaudimètre.

Libellés :

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Comme quoi tout et n'importe quoi peut devenir source d'intêret.. ;)

Adeline

10:24 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Sujet d'ete, chere Adeline, sujet d'ete... Notre grand reporter de l'impossible Union a lui aussi le droit de s'accorder quelques temps faibles, pauvre bougre accable de par tant de labeur.
Allez, um beijo de Manaus
CHK

3:47 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Un "de" en trop, vous l'aurez compris...

CHK

3:48 PM

 
Blogger Pierre Girard said...

Désolé si ce message vous a déçu... Il me semblait intéressant de souligner l'intérêt croissant des Français pour l'Allemagne et plus particulièrement sa capitale. Je vous accorde qu'il était plus léger, été oblige. C'était d'ailleurs le dernier avant de prendre mes quartiers d'été à Paris en cette fin juillet, puis à Montréal pour la fin août, où je participe à une opération franco-germano-québécoise menée par l'Office franco-allemand pour la jeunesse et son homologue franco-québécois. J'y ai intégré une équipe de journalistes des trois pays. A Berlin, dans le courant du mois d'août, puis en septembre, je continuerai bien entendu à faire vivre ce blog. Merci pour vos réactions.

3:11 AM

 
Blogger JvH said...

Je vais bientôt vivre à Berlin, et je trouve ce billet intéressant, j'aime beaucoup entendre parler toutes les langues autour de moi!

12:07 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Meuh non on n'a pas été déçu mon grand... Comme il s'inquiète! Allez, enjoy your summer tour!

CHK

7:19 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home