Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

08 juillet 2007

Danke


Je m'attends à croiser beaucoup de personne avec un maillot de l'équipe allemande de football aujourd'hui, la "Mannschaft" comme l'appellent simplement les Français. Car c'est un jour un peu particulier. Il y a un an, jour pour jour, l'Allemagne jouait la petite finale de la Coupe du monde à Stuttgart, contre le Portugal. Un match pour la troisième place du championnat, à la veille de la "grande" finale à Berlin qui a opposé la France à l'Italie. On s'en souvient mieux...
Victorieux, les Allemands étaient apparu sur la grande scène de la Fan Meile, sous la porte de Brandebourg, au lendemain du match. "Danke", merci, avaient-ils dit à leur public. Un souvenir très émouvant pour les Allemands, immortalisé par le film "Deutschland, ein Sommermärchen". Le soleil —qui fait sa première apparition aujourd'hui depuis le 27 juin— semble lui aussi s'en souvenir.

Pour les nostalgiques :
  • Mon blog de la Coupe du monde 2006 est toujours en ligne

    Libellés :

  • 3 Comments:

    Blogger Pierre Girard said...

    En parlant de soleil, je commence même à regretter d'avoir écrit ce billet sur le Siebenschläfertag. Certains d'entre vous, chers lecteurs, m'ont écrit pour me dire qu'ils me maudissaient pour avoir porté malheur à leur été... Promis, je vais m'employer à conjurer le mauvais sort !

    10:29 PM

     
    Anonymous Anonyme said...

    Mais non, mais non, pas de panique. Entre deux averses torrentielles, un soleil ravageur sévit en Guyane. Inutile, par conséquent, de te tracasser outre mesure. Ceci dit, il paraît, en effet, que les métropolitains ont ressortis leur écharpe. C'est tellement amusant, vu d'ici... Ah, cruauté des résidents équatoriaux...

    CHK

    7:54 PM

     
    Anonymous Anonyme said...

    Attention aux règles d'accord, espèce d'ignare. Ressorti, bien évidemment. Quelle honte...

    CHK (un brin schizophrène)

    7:56 PM

     

    Enregistrer un commentaire

    << Home