Sarkozy était ivre... de paroles
Je n'étais malheureusement pas présent à la conférence de presse donnée par Nicolas Sarkozy à Heiligendamm pour en témoigner. Richard Werly, un confrère du quotidien suisse Le Temps, en parle aujourd'hui sans détour : "Je vous parle en connaissance de cause. J'étais au troisième rang, juste devant la caméra dont les images du président français circulent aujourd'hui abondamment sur l'Internet." Il avoue qu'en voyant le président débarquer, en retard, l'excès d'alcool ne lui est pas venu à l'esprit. Celui-ci paraissait plutôt pris de "vertige". Richard Werly écrit ainsi que "ce Nicolas Sarkozy paraissait éberlué, bluffé, étonné lui-même d'être enfin là, dans ce "saint des saints" de la puissance mondial", comme "un grand ado un peu perdu, sortant de sa pochette surprise ses propositions pour sauver le monde". Pour Richard Werly, le président français était "d'abord ivre d'être là. Saoulé par ses propres paroles".
A lire en intégralité dans Le Temps :
La vidéo de la conférence de presse
Libellés : Politique/société
2 Comments:
Une expérience qui devrait lui (NS) permettre, mais ne nous laissons pas aveugler par de vains espoirs, de saisir l'ampleur de l'exaspération de nombre de citoyens français dès l'instant ou il ouvre la bouche. Sans toutefois l'attribuer à une quelconque euphorie vertigineuse, mais plutôt à la nausée tourbillonante découlant de libations excessives...
T du Maroni
9:41 PM
Je te retrouve bien là ! ;)
As-tu changé d'adresse de courriel ? Peux-tu m'envoyer un message pour me permettre d'avoir tes nouveaux contacts ? Merci.
11:45 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home