On a souvent besoin d'un plus petit que soi
La solution de la devinette : Ceux de gauche appartiennent à la chancelière, ceux de droite au président. Ainsi chaussés, ils ont sensiblement la même taille. Pourtant, une question reste sans réponse : Combien mesure Nicolas Sarkozy ?
Elle paraît secondaire, mais elle a fait couler beaucoup d'encre et suscité de nombreuses réactions sur la toile, pendant la campagne. Certains assuraient même que Nicolas Sarkozy avaient truqué la photo de sa rencontre avec le président des Etats-Unis pour y paraître plus grand. Ils s'appuyent sur l'équation suivante : Nicolas Sarkozy a la même taille qu'Angela Merkel, qui est plus petite que George W. Bush, donc Nicolas Sarkozy ne peut avoir la même taille que George W. Bush.
L'enigme persiste sur la taille du nouveau président. Officiellement, il mesure trois centimètres de moins (1,65 m) que la chancelière allemande (1,68 m). Une différence qu'il compense avec des talonnettes. Dans les coulisses du pouvoir, on murmure même qu'il mesurerait à peine 1,60 mètre. Un problème en apparence secondaire, mais qui, comme l'estime le magazine "Stern" dans son édition du 10 mai, pourrait faire toute la différence dans les relations futures entre la France et l'Allemagne.
Libellés : Politique/société
2 Comments:
Ou l'art de prendre de la hauteur et du recul pour mieux appréhender les problèmes de la Nation.
3:49 PM
oui, enfin si nabot prend des mesures pour la france à la taille de son ego, il y a du souci à se faire!
6:50 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home