Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

29 avril 2007

Le maire de Berlin soutient Ségolène Royal


Le maire de Berlin, Klaus Wowereit, et le chef de fraction du SPD berlinois, Michael Müller, ont appelé "les nombreuses électrices et les nombreux électeurs français vivant à Berlin à apporter leur voix à la candidate du parti socialiste, Ségolène Royal".
"Les 100 propositions de Ségolène Royal démontrent que les problèmes et les préoccupations des femmes et des hommes en France ne diffèrent au fond pas de ceux qu'ils ont en Allemagne", expliquent les deux personnalités du SPD.
Klaus Wowereit et Michael Müller saluent "la conception de Ségolène Royal qui place l'Homme au cœur de sa politique sociale. La possible première présidente de la France est soutenue dans cette voie, à l'intérieur et à l'extérieur de sa patrie. C'est pourquoi, dimanche, chaque voix compte pour Ségolène Royal".
Après Franz Müntefering (actuel vice-chancelier SPD) en mars, le soutien de Klaus Wowereit, l'un des préssentis pour porter la prochaine candidature SPD à la chancellerie, est un signe fort des partenaires allemands. Nicolas Sarkozy n'a officiellement reçu aucun soutien d'élus allemands.

Libellés :

3 Comments:

Blogger Pierre Girard said...

Le président du parti (SPD), Kurt Beck, s'est également exprimé au lendemain du premier tour : "L'élan et l'enthousiasme, avec lesquels les militants socialistes ont défendu leur candidate et leurs objectifs politiques dans les dernières semaines et les derniers jours, ont créé d'excellentes conditions pour atteindre la victoire lors du scrutin décisif", s'est-il réjoui, en félicitant Ségolène Royal.

12:02 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Voila les Resultats des Elections en Allemagne suite aux prises de positions anti-allemandes de Nicolas SARKOZY (en Pourcentage)

Ségolène Royal 37,44
François BAYROU 27,07

Nicolas Sarkozy 25,44
Dominique Voynet 2,94
Jean-Marie Le Pen 2,30
José Bové 1,43
Olivier Besancenot 1,13
Philippe de Villiers 0,79
Marie-George Buffet 0,67
Arlette Laguiller 0,57
Gérard Schivardi 0,11
Frédéric Nihous 0,12


Sources Ambassade de France Berlin

6:01 PM

 
Blogger professeur said...

Bonjour, j´ai crée un nouveau blog auquel j´invite à participer tous ceux qui comme moi sont extrêmement inquiets de la banalisation d´idées d´extrême-droite menacant la démocratie et les libertés en France.

http://sauverlademocratie.blogspot.com/

11:31 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home