Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

06 juillet 2007

La grande invasion

D'ici deux semaines, tous (ou presque tous) les membres du gouvernement Fillon 2 seront passés par la case Berlin. Xavier Darcos hier, Christine Lagarde mardi, Jean-Pierre Jouyet aujourd'hui, François Fillon la semaine dernière, Eric Woerth huit jours plus tôt, Michel Barnier la semaine prochaine... Tous débarquent.
Le président Sarkozy aurait-il fait passer le mot, pour rattrapper ses négligences de campagne vis-à-vis de l'Allemagne ? ("La France n'a pas inventé la solution finale"...) Thèmes désespérément absents de la période électorale, l'Europe et l'Allemagne semblent subitement obtenir ses faveurs. Et même après la fin de la présidence allemande de l'Union européenne !
Pour ma part, j'ai en tout cas abandonné l'idée de courir après tous ces ministres. Les conférences de presse, qui durent en moyenne quinze minutes, ne permettent de poser qu'une ou deux questions à des ministres qui ont déjà préparé leurs réponses diplomatiques. Pour ces quinze précieuses minutes, il faut le plus souvent patienter au moins une heure dans une salle de conférence aseptisée et scrupuleusement surveillée. Le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle. Surtout alors que j'ai, par ailleurs, du pain sur la planche.

A lire aussi :
  • Le "post" sur l'Allemagne dans la campagne présidentielle (avril 2007)

    Libellés :

  • 3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Espèce de grosse feignasse! Evidemment, en juillet, les conférences de presse des vacanciers du gouvernement Fillon (un mois de glande entre la présidentielle et les législatives, je ne vois pas l'utilité d'y aposer un 2) n'ont aucun intérêt, c'est ça?!! Pourtant, je suis persuadé que discuter chiffon avec Woerth doit être passionnant... Tiens, pour info, il aime bien le foot, Woerth. Mais alors, il ne sait pas jouer, le pauvre... Faut le voir avec des chaussettes remontées à la Magic Johnson, en train de courir après le ballon. Curieux... Cela dit, j'aurais préféré le vois en tenue inadéquate sur un terrain de jeu stabilisé, plutôt qu'à la tête d'un ministère.

    CHK

    2:00 PM

     
    Blogger Pierre Girard said...

    Il paraît que c'est déjà Fillon 2. Celui d'après les législatives. A croire que la France a un gouvernement de grands sportifs !

    11:38 AM

     
    Blogger Pierre Girard said...

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    11:38 AM

     

    Enregistrer un commentaire

    << Home