Psychose
J'ai assisté hier à l'avant-première d'un film assez marquant, au Kino Babylon. Raum 4070, c'est son nom ("salle 4070"), s'attaque au thème de la psychose en prenant le parti risqué de suivre, sans sortir d'une salle, le cheminement d'idées d'un séminaire animé par un psychiatre et réunissant une soixantaine de personnes concernées (malades, familles ou professionnels). A travers les témoignages poignants, il montre la diversité des symptômes et, surtout, apprend que la "maladie" est plus fréquente qu'il n'y paraît : un Allemand touché sur cent.
Si les statistiques étaient semblables en France, ce que l'on peut aisément supposer, cela pourrait en partie expliquer comment 70 000 personnes en sont venues hier à choisir le candidat Sarkozy pour la prochaine présidentielle et pourquoi les élus d'extrême droite au Parlement européen s'apprêtent à officialiser aujourd'hui, dans une quasi-indifférence, la création de leur groupe. La montée en puissance de ceux qui font leur beurre avec la peur des gens est effrayante. Mais loin de moi l'idée de sombrer dans la psychose.
(Photo : capture d'image du film Raum 4070)
Libellés : Politique/société
5 Comments:
coucou pierre
tu vois, je visite ton bolg!!
je rentre de ma première journée de boulot et c t épuisant. Je commence par une formation sur un progiciel et donc j'en bouffe de la programmation!!!
appelle moi quand t'es à paris ce weekend, gros bisous mimi
7:10 PM
Lol, je fais de même que MIMI, je découvre ton blog (très sympa).
Bizz ma poule
2:05 PM
Merci bisome ! Repassez vite, quand le sujet sera un peu plus joyeux que la psychose ;)
5:14 PM
On ne peut pas comparer Sarkozy et Le Pen ! Bon séjour à Paris quand même .
Affectueusement.
L'anonyme qui ne l'est pas
1:49 PM
Sans commentaire.
6:35 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home