Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

09 janvier 2007

Rire ou pleurer ? (2)

Un article de la Netzeitung poursuit aujourd'hui le débat autour du film comique "Mein Führer" et alimente la réflexion autour de la question : Peut-on rire de tout ? Il m'a permis de remettre la main sur une vidéo, hilarante je dois bien l'avouer, qui montre Hitler en train de péter les plombs dans son bunker, le 30 avril 1945. Le tout en animation et en musique. La voici, pour vos yeux curieux...

Une petite précision pour les non-germanistes... Le refrain pourrait être traduit à peu près ainsi : "Adolf, vieux connard de nazi, capitule donc !" / "Non, je ne capitulerai jamais..."

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Effectivement , merci pour cet vidéo que je connaissais, mais que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur. Il me manquait tes explications en français, ce qui rend le tout encore plus attractif.
Amicalement et à bientôt.

12:13 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home