Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

05 janvier 2007

Sexe (2)

Je poursuis dans la foulée de mon message d'hier. Car je suis passé hier soir, avec Nadine et Thomas, dans la Oranienburgerstraße. J'ai été surpris par le nombre inhabituellement élevé de prostituées qui y faisaient le trottoir. Pénurie de clients ou recrudescence des travailleuses du sexe dans cette rue très prisée ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'elles étaient apparemment beaucoup plus nombreuses et surtout beaucoup plus jeunes que d'habitude. J'ai toujours pensé que le système allemand, qui regarde la prostitution sans hypocrisie en permettant aux travailleurs du sexe de déclarer leur activité, permettait plus qu'ailleurs de contrôler les dérives. Mais là, je ne peux m'empêcher d'imaginer quel trafic monstrueux pourrait-être à l'origine de cette arrivée massive de jeunes filles, peut-être forcée à vendre leurs services, alors qu'elles ne savent encore parler que quelques mots d'allemand, à peine.

Libellés :