Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

19 décembre 2006

Mission : Ours


Cela ressemble un peu à un conte de Noël. L'histoire commence il y a quelques jours, la semaine dernière. Emilie et Olivier me confient la mission de trouver deux ours de Berlin (emblêmes de la ville... les mêmes que sur la photo mais à l'echelle 1/15) pour offrir en guise de cadeau sous le sapin. Ils doivent arriver à temps pour Noël, donc impossible pour eux de les commander via internet.
A la base, nous avions imaginé les faire transiter par la poste. Mais le pari est trop risqué. J'ai déjà envoyé un colis qui a mis plus d'un mois à parvenir à son destinataire français. Pas de souci, je les emporterai dans ma valise.
Comme Emilie et Olivier habitent à Paris, il m'est venu l'idée de les confier à Noémie, de passage une journée et demie à Berlin pour le boulot, pour les leur remettre directement. Bien emballés dans leur habit de polystyrène et placés dans de beaux cartons blancs, voilà les deux ours partis par la route, précieusement protégés et gardés dans le coffre fort, avec les œuvres que Noémie convoie tout droit vers le château de Versailles. Une escale à Köln ce soir (Cologne en français), avant d'atteindre Paris demain. C'était le programme de leur voyage... si nous ne les avions pas oubliés dans l'entrée d'une galerie d'art, hier soir, en quittant le vernissage.
Pour ne pas manquer le rendez-vous de Noël, ils prendront donc modestement place dans ma valise et ferront escale à Strasbourg, avant d'arriver sous le sapin d'Emilie et Olivier...

Libellés :