Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

04 janvier 2007

Sexe

Je vois déjà vos yeux se précipiter sur ce texte pour savoir ce qui peut bien se trouver au-dessous du titre "sexe". Vous risquez d'être déçu(e). Je ne m'apprête pas à faire de révélations croustillantes. Non. Juste vous faire part d'une remarque que je me fais aujourd'hui : Je suis heureux de ne pas être un ado allemand confronté à un problème sexuel. Pourquoi ? Parce que je suis en charge ce mois-ci, entre autres, d'une enquête sur les ados allemands et le sexe, et que la recherche d'un témoin expert (sexologue, psychologue pour enfants...) semble relever de la mission impossible. Si je rencontre des difficultés, je n'ose pas imaginer ce que cela doit être pour un jeune qui ose à peine évoquer le sujet, de peur d'être la risée de ses camarades. Impossible pour lui de trouver, spontanément, une réponse à ses interrogations légitimes. Il ne semble exister, par exemple, aucun "numéro vert" pour écouter les questions des jeunes. Même les blogs consacrés au sujet sur internet se comptent sur les doigts de deux mains.

Libellés :