Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

09 janvier 2007

Angie


Angela Merkel. Ce n'est pas quelqu'un que je recontre tous les jours, la chancelière allemande. C'était aujourd'hui seulement la deuxième fois en l'espace d'un an, à l'occasion de la réunion conjointe Commission européenne/gouvernement fédéral. Mais je dois dire que je suis à chaque fois surpris en la voyant. Par ses grimaces certes (c'est vrai qu'elle comble à chaque fois de bonheur l'objectif de mon appareil photo...), mais surtout par son charisme. Quand on la voit à l'œuvre, elle renvoit Chirac et tous les grands décideurs de ce monde au rang de ridicules pantins. Elle en jette ! Je n'aurais pourtant jamais parié un centime d'euro sur elle, avant qu'elle accède à la chancellerie. Je dois reconnaître que je me suis trompé. Quant à ses actions, c'est une autre histoire, mais au moins on ne peut pas lui reprocher de manquer de charisme. Pourtant, dieu sait que les femmes en politique sont attendues au tournant sur ce point...
Pour la petite histoire, sachez que le site internet de la chancellerie a dû changer de nom avec l'arrivée de Merkel au pouvoir. Plus possible de garder "www.bundeskanzler.de", car il ne s'agissait plus d'un chancelier, mais d'une chancelière. Tout a donc été transféré vers l'adresse au féminin "www.bundeskanzlerin.de". Dans quelques mois, le site de la présidence française n'aura, lui, pas besoin de déménager, puisqu'il porte déjà un nom féminin : "www.presidencedelarepublique.fr".

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est très bon et la conclusion est marrante.... de même que le clip sur Hitler .A+

11:07 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home