Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

31 août 2006

Soleil

Un répit dans les averses glacées qui annoncent une saison dont je ne me souvenais plus, l'automne, pour en avoir été épargné pendant mes quatre années passées en Guyane. Hier soir, quelques nuages éparses saluaient le soleil, à l'heure où il déclinait lentement dans le ciel de Berlin, lui donnant une magnifique couleur caramel et vanille. C'était au moment où j'entrais sous le grand chapiteau du Cirque du Soleil, pour la première allemande du spectacle Dralion. Magnifique. J'ai été envoûté d'un bout à l'autre par les couleurs flamboyantes des costumes, l'originalité et l'espièglerie des protagonistes. Malgré quelques stéréotypes, inévitables quand un metteur en scène dépeint la rencontre de l'Asie et de l'Afrique, c'était grandiose. J'étais comme un enfant. Si vous passez par l'Allemagne dans les trois prochains mois, n'oubliez pas de regarder si vous croisez la route du Cirque du Soleil. Ça vaut le détour.

Libellés : ,