Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

25 août 2006

Que pensez-vous des Allemands ?


Ma coiffeuse Antonia vient de me faire le grand déballage des clichés sur les Français. Ils mangent des cuisses de grenouille. (Ce à quoi j'ai ajouté que nous mangions aussi des escargots... Histoire d'en remettre une couche...) Ils sont parfois arrogants et surtout bons vivants. (La faute aux délicieux fromages et aux vins qui les accompagnent...) Leurs villes sont belles mais manquent de verdure... Et caetera... Et à l'issue de la discussion, elle m'a interrogé : "Et les Français, que pensent-ils des Allemands ?" Une question bien compliquée et embarrassante. J'étais tenté de lui dire qu'ils les considèrent le plus souvent comme des ploucs coincés qui boivent de la bière et mangent des saucisses, mais j'imagine aisément qu'elle n'aurait pas été ravie de l'entendre. Et puis je n'étais pas bien certain de la justesse de cette réponse. Je lui ai simplement dit qu'il y avait ceux qui connaissent vraiment l'Allemagne, pour y avoir passé quelques temps, et qui ont une opinion plutôt positive des Allemands, et ceux qui ne la connaissent pas... En laissant entendre tout ce que ces derniers pouvaient penser des Allemands. Et, du coup, j'avais envie de poser la question sur mon blog : Que pensez-vous des Allemands ? Histoire que je puisse lui donner une réponse plus satisfaisante la prochaine fois que je la croise. Répondez honnêtement. Donnez votre propre opinion. Merci pour votre concours !

Libellés : ,

3 Comments:

Blogger chronik said...

Les Allemands sont des gros ploucs qui portent des chaussettes sous leurs sandales, boivent de la bière et mangent des saucisses. Quoi d'autre... Ah oui, les Allemands sont rigoureux, respectueux des règles établies et de leur environnement. Ils parlent une langue que personne ne comprend, très laide et que seul le dialecte néerlandais supplante dans la longue liste des langages qui blessent l'oreille. Pff, à part ça, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus. La description est relétivement juste et exhaustive, non ?...

7:41 PM

 
Anonymous Anonyme said...

chronik, je pense que tout comme la majorité des français qui garde en mémoire de lourds souvenirs passés, tu es un ignorant, et qui plus est, un inculte. Ton commentaire témoigne de ta grandeur d'esprit. Je suis française et portant je préfére les Allemands aux Français. Les Allemands sont LE PLUS SOUVENT respectueux, disciplinés, propres et cultivés. Maintenant, avec mon regard de française de souche, je vais te donner une description assez réaliste de ce que j'ai vécue: les français sont indisciplinés, irrespectueux de leur nation et de leur lois, sales, pervers(dés qu'une fille est jolie et féminine, c'est forcement une "pute"),moches, incultes,faignants, jaloux, radins, opportunistes, envieux, matérialistes.... En revanche, je trouve notre gastronomie bien plus agréable et les françaises sont un peu plus féminines que les allemandes.
"Les Allemands sont des gros ploucs qui portent des chaussettes sous leurs sandales, boivent de la bière et mangent des saucisses."
et bien, les français est le seul peuple qui aime chanter les pieds dans la merde, comme le coq sur son tas de fumier. La description est "relativement"(et non relétivement)juste et exhaustive, non?

9:22 PM

 
Anonymous Anonyme said...

je maudis ce pays de toute mes forces

3:11 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home