Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

21 janvier 2008

Ohlala

C'est sans doute le mot français, ou plutôt l'expression française préférée des Allemands. Ohlala! Entendez : "Ohlala" avec une connotation scandaleuse, le "Ohlala" qu'on prononce à la vue d'un fait doucement provocateur et légèrement sexy. Celui qu'on prononce lorsqu'on découvre Miss France en petite tenue dans un magazine, par exemple, et que Madame de Fontenay répète d'un ton furieux pour la condamner. Ce "Ohlala" là.
Lorsque Monsieur le Président de la République française a annoncé qu'il prendrait Carla Bruni pour Carla "Pièces Jaunes", les Allemands se sont donc exclamés : Ohlala!
"Ohlala, après seulement six semaines", a repris la Bild Zeitung. "Ohlala, ce n'est pas une sainte", a souligné l'hebdomadaire Focus, en reprenant l'expression de Karl Lagerfeld au sujet de l'ex-mannequin. "Ohlala, à Paris, il est plus facile de compter les hommes avec lesquels elle n'a pas eu d'aventure que ceux avec lesquels elle en a eu", ont repris en chœur les magazines féminins. Entendez, en filigranne : Ohlala, ils sont pas très sérieux ces Français.
Alors qu'Angela Merkel se dépatouille avec sa première mini-crise politique, qu'elle ne rechigne pas à aborder de front, et que la seule touche de fantaisie qu'elle s'accorde est un tailleur de couleur rouge, le président français qui visite Disneyland en s'exhibant avec un topmodel, ça fait tout bizarre.
Imaginez : C'est comme si Angela Merkel plaquait son mari, un professeur de chimie à l'université de Berlin, pour se remarier avec le comédien Til Schweiger. Impensable. Remarquez : la Bild Zeitung s'était bien réjoui, dès le lendemain de son élection, que le nouveau président français serait moins ennuyeux que Jacques Chirac. Mais d'ici à imaginer que le palais de l'Elysée détrônerait le Rocher de Monaco à la une des magazines people... Ohlala, ces Français!

Libellés :

1 Comments:

Blogger nadineinberlin said...

bonjour pierre!
ohlala ça faisait longtemps que je n'avais pas consulté ton blog! un petit bonjour de new york pour te dire que tout va bien! il parait que tu as quitté la danzigerstr.? j'attends un mail pour que tu me racontes tout ça! bisous

9:55 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home