Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

14 janvier 2008

Aux fans de Tokio Hotel (et sympathisants)

Au départ, j'étais très sceptique quant au phénomène Tokio Hotel. Mais force est de constater que leurs textes sont très sensibles. Et si les adultes sont hermétiques à leurs messages, ils parlent aux adolescents d'aujourd'hui. Rien que pour cela, et parce qu'ils (re)donnent le goût de l'allemand (et de l'Allemagne) aux Français, c'est déjà un grand exploit.
Pour les fans de Tokio Hotel, qui s'impatientent peut-être entre deux concerts ou entre deux albums de leur groupe favori, voici donc une petite liste non-exhaustive de quelques artistes allemands qui pourraient vous plaire. A vous de les découvrir !

- Annett Louisan : S'il fallait la comparer à une autre chanteuse française, ce serait Carla Bruni (pour sa musique, entendons-nous, pas pour son opération pièces jaunes). Au fil des ans, elle s'est inspirée de la pop française actuelle, accordant une place importante à la mélodie et aux textes.
Un morceau : Wer bin ich wirklich (Qui suis-je vraiment)


- Wir Sind Helden ("Nous sommes des héros") : Le groupe ultra "erflogreich" en Allemagne est aussi très francophile. Autre son tube "Aurélie", racontant les découvertes amoureuses d'une Française en Allemagne, il a aussi enregistré certains morceaux en français, comme "Von Hier Blind" ("Le Vide" en français).



- Ou encore : le groupe pop-rock 2Raumwohnung

le groupe Stereo Total et sa chanteuse à l'accent français, Françoise Cactus

Libellés :

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hey!
Bien de mettre ça, de fiare decouvrir d'autres choses que Tokio Hotel :)
Nous même dans le log nous essayons de faire connaitre d'autres choses, la musique allemande est si vaste...Pohlmann étant mon coup de coeur! Mais les Helden aussi! :)

Je viens de lire sur ton site perso> journaliste pour ParisBerlin...magasine dont j'attends toujours la sortie au CDI, que je déplume d'un bout à l'autre :)

Voilà...à bientôt!

Leslie de Franceallemagne.sky'

6:21 PM

 
Anonymous Anonyme said...

magazine*, j'ai honte

7:19 PM

 
Blogger Pierre Girard said...

Merci Leslie pour ton commentaire. N'hésite pas à faire d'autres suggestions de groupes ou chanteurs allemands. La liste est longue, comme tu dis !

11:29 PM

 
Blogger Chronik said...

Moi, j'aime bien Boney M...

2:58 AM

 
Blogger Chronik said...

Et Nina Hagen, elle a pas la classe Nina Hagen ?!!

3:00 AM

 
Blogger Pierre Girard said...

Tout à fait d'accord avec les deux suggestions ! J'essayais surtout de donner des noms de groupes qui montent en ce moment, mais on peut aller chercher un peu plus loin dans le temps.

9:31 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour la reprise du blog .A+

2:44 PM

 
Anonymous Anonyme said...

De rien :)

Comme sugession, je mettrais Virginia Jetzt, Pohlmann, Les médecins bien sur, ou encore Madsen...usw! ;-)

je passerai de temps en temps ;-)

Leslie

9:12 PM

 
Blogger Pierre Girard said...

Merci pour les suggestions, Leslie ! Grâce à toi, je vais étendre ma playlist...!

5:45 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home