Puma franchit le Rhin
Il y a des marques qui, pour les Allemands, résonnent comme des fiertés nationales. Mercedes-Benz ou Audi, côté grosses caisses, Siemens ou Bayer, côté technologies et recherche. Grâce à l'insistance des Français, une autre est d'ailleurs susceptible d'entrer dans ce club très fermé : Kärcher (lire l'article précédent). Et côté fringues et sport, outre Lagerfeld, il y a Puma. Mais catastrophe, un groupe français, Pinault-Printemps-Redoute, s'empare de la marque tendance. Une fierté allemande qui passe dans le giron des Français : La nouvelle a presque pris, ces jours-ci, des airs d'affront. Mais la marque a martelé que le groupe PPR était un empire du luxe, possédant notamment Gucci. Une précision qui a manifestement aidé à faire passer la pilule. A croire que le fauve allemand se sent plutôt flatté de se retrouver parmi les sacs en croco français.
Pour le côté technique, rien n'est encore joué. PPR a acquis une participation de contrôle de Puma et lancé une OPA.
Libellés : Politique/société
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