Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

18 janvier 2007

Zerstoibert

J'ai découvert ce nouveau mot hier, dans les colonnes de la Berliner Zeitung, et j'avoue qu'il m'a plutôt amusé...
Vous vous souvenez sans doute comme moi de cette petite phrase de Jacques Chirac, qui lui avait valu bien des moqueries : "Je le veut et je le peut" (en prononçant les "t" muets, bien entendu...). Eh bien, depuis quelques jours, les Allemands ont enfin leur petite phrase du même acabit. Elle est signée Edmund Stoiber, ministre-président de la Bavière depuis 1993 : "Je le veux, mais je ne le dois pas" ("Ich will, ich muss aber nicht"), au sujet de sa énième candidature ultra-contestée pour les élections de l'an prochain. Pendant une longue semaine, il a fait durer le suspense, avec cette seule petite phrase pour nous, journalistes, laissant ouvertes toutes les hypothèses. Aujourd'hui, il semblerait que son successeur ait été désigné. Cela se peut.

Libellés :