Pauvre mais sexy
Je commence à entendre certains d'entre vous grogner, à cause de mon manque d'assiduité sur le site. C'est vrai que je suis rentré depuis plusieurs semaines de Guyane, que j'ai eu le temps de boucler un magazine, de rencontrer des dizaines de personnes et que je n'ai pas mis à jour mon blog. Promis, je reprend la plume. Dont acte.
Me voici donc de retour dans cette ville "pauvre mais sexy", comme le souligne son maire Klaus Wowereit. Plus pauvre que jamais d'ailleurs, après la décision de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, la semaine dernière, de ne pas éponger la dette de la ville. Il va falloir revoir tous les plans budgétaires pour les années à venir. Les autres Länder allemands, particulièrement dans l'Ouest et le Sud, se moquent déjà de la capitale qui vit, selon eux, au-dessus de ses moyens. "Si Berlin est tellement sexy, c'est peut-être aussi parce qu'elle n'est pas si pauvre", ricannait d'ailleurs le président du tribunal de Karlsruhe. Ça vole haut !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, notez que je viens de mettre en ligne la première mouture de mon nouveau site perso, accessible sur www.pierregirard.tk. Les publicités ne sont pas de mon ressort. Désolé.
Libellés : Humeurs, Politique/société
1 Comments:
Le site a changé d'adresse. Rendez-vous désormais sur www.pierregirard.fr
12:13 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home