Suivez-moi, pour découvrir au jour le jour ce qui bouge à Berlin. www.pierregirard.fr für ein paar Wörter auf deutsch / pou dé trwa mo an kréyòl / for some information in english

04 novembre 2006

C'est quoi un blog ?

Pour répondre à la question de Grégory, hier soir, qui me demandait ce qu'était un blog, j'ai ouvert mon Petit Robert. Pas de définition. Il faut dire qu'il date un peu. Mais j'ai trouvé une explication plutôt complète sur Wikipédia, l'encyclopédie multimédia libre.
"Un blog est un site web clé en main pour une personne. Il se présente sous forme de journal (journal intime, journal de bord,...), sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment de façon libre selon la périodicité de leur choix..."
A lire sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog
Pour vous qui me lisez, l'explication est un peu superflue, j'en conviens, puisque vous connaissez bien entendu déjà la réponse. Je précise toutefois qu'on n'est pas obligé non plus, même si c'est effectivement une forme de journal intime, de tout dévoiler sur son intimité.
Pour Antoine qui me faisait la remarque, hier soir aussi, je vais essayer d'être un peu plus assidu et d'évoquer des sujets un peu plus passionnants que la météo. Je ne suis pas encore un pro du Web 2.0. Mais j'y travaille !
Il ne me reste plus qu'à donner l'adresse du blog à Grégory, pour qu'il puisse lire l'explication et se faire une idée en chair et en os, si j'ose dire. En tout cas qu'il touche du doigt cette "nouvelle" forme de virtualité.

Libellés :

2 Comments:

Blogger chronik said...

Très bien. Et à part ça, ça bouge à Berlin ou quoi ?

12:04 AM

 
Blogger Pierre Girard said...

Oui, ça bouge ;)
Et de ton côté ?

9:27 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home